Mission

À l’heure où le débat public tourne autour de l’utilisation de l’IA (intelligence artificielle), il nous fallait réfléchir à ce que l’enseignement signifie aujourd’hui pour nous et à la manière dont nous choisissons de le mettre en pratique.

L’apprentissage d’une discipline est selon nous étroitement lié au contexte et à la culture, et il s’inscrit toujours dans un réseau de relations linguistiques, sociales, culturelles et émotionnelles.

Nos choix de méthode dialoguent avec nos valeurs, avec la science et avec les changements de notre monde social et culturel. Les implications didactiques de ces réflexions sont véhiculées dans notre pratique d’enseignement.
L’approche communicative/expérientielle place l’élève et son éducation au centre au travers d’un réseau de relations linguistiques, sociales, culturelles et émotionnelles.

Scuola ILI di lingua e cultura italiana