HÉBERGEMENT

Nous proposons trois solutions d’hébergement dans des établissements de confiance. Nous serons heureux de vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos préférences et à vos besoins.

Pour les groupes ou les classes d’étudiants, nous proposons des solutions personnalisées en fonction des besoins de l’organisateur, hébergement et repas inclus.

Frais administratifs et d’organisation:
CHF 180.-

Studio ILI

Coût:

• 2 semaines: CHF 700.-
  • 3 semaines: CHF 850.-
  • 4 semaines: CHF 1000.-
  • Caution appartement: CHF 1’500.-

Pour ceux qui souhaitent un maximum d’indépendance mais veulent vivre Lugano comme les habitants de la ville, nous proposons un studio pratique et confortable situé à seulement 50 mètres de l’école dans un immeuble très calme.

Le studio comprend une chambre meublée, une kitchenette et une salle de bains avec douche et baignoire.

La terrasse offre également une vue magnifique sur le lac ! L’immeuble dispose également d’une buanderie commune avec machines à laver et sèche-linge payants.

Le Studio ILI se trouve à 3 minutes à pied de la gare FFS de Lugano, qui offre toutes les liaisons de transport public et de nombreux services tels qu’épiceries, plats à emporter, pharmacies, centres médicaux, kiosques, etc.

La gare permet également de rejoindre le centre-ville en seulement 92 secondes grâce au funiculaire, qui fonctionne tous les jours de 5 h à minuit, ou par un escalier panoramique.

Familles d’accueil

Prix:
Frs. 400.- par semaine

Pour les personnes intéressées par une expérience d’hébergement en famille d’accueil, l’école ILI dispose d’un réseau de familles de confiance et de référence qui sont heureuses d’accueillir nos étudiants.
Toutes les familles habitent dans la région de Lugano/ Lugano et sont reliées à l’école par les transports publics. Chaque étudiant dispose d’une chambre spacieuse, parfois avec une salle de bain privée. Le prix comprend également le petit-déjeuner et le dîner (demi-pension).

Quelques familles d’accueil:

Famille d’accueil

Une mère et sa fille, âgées de 26 ans, vivent dans une maison confortable dans une belle région autour de Lugano, l’école et le centre ville étant accessibles par le petit train orange. La convivialité et la bonne nourriture sont au rendez-vous!

Famille d’accueil

Mme Isabella et son mari Angelo ont une grande expérience de l’accueil d’étudiants du monde entier, car ils s’en occupent depuis plusieurs années.
La cuisine est leur point fort. En séjournant chez eux, vous dégusterez d’excellents plats préparés par Mme Isabella. Il y aura aussi des spécialités surprises!
Autre avantage, leur appartement est situé à seulement 5 minutes à pied de l’école et du centre ville, un hébergement parfait!

Hôtel

Prix:
à définir en fonction de la solution choisie

Nous proposons également plusieurs possibilités d’hébergement dans nos hôtels partenaires, situés à proximité immédiate de l’école.